ACCOMPAGNEMENT SOCIAL LIÉ AU LOGEMENT

Le service ACCOMPAGNEMENT LOGEMENT dispose de 3 modalités d’interventions :

  • L’Accompagnement Social Lié au Logement (ASL) propose un suivi personnalisé des ménages, soit pour un accès au logement, soit pour un maintien au logement dans le cas de difficultés locatives. Il s’inscrit dans une approche globale de la situation des ménages pour une insertion durable dans le logement. La sous location est aussi un outil possible pour favoriser l’accès au logement.
  • Le dispositif SOLUTIONS LOGEMENT (Accompagnement vers et dans le logement). Son principe d’intervention est d’aller vers les personnes qui rencontrent une difficulté liée au logement afin de provoquer et de créer une relation d’aide et éventuellement des personnes peu ou pas connues des services sociaux et refusant habituellement les aides proposées malgré les difficultés liées au logement.
  • Le dispositif BIEN CHEZ SOI, Accompagnement dans un logement de personnes ciblées par les bailleurs sociaux comme présentant un trouble dans l’occupation de leur logement, manifestement en lien avec un problème de santé mentale (troubles psychologiques, syndrome de Diogène, etc…).

En pratique

HORAIRES D’OUVERTURE

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et 14h à 17h30

CONTACT

Par téléphone au 02 99 56 72 07
> Par mail

Contactez-nous
par mail

Actualités

Documents
à télécharger